top of page

Artistes

Marie Franeau fait ses débuts à l'École de Cirque de Honnelles. Elle y apprend les techniques de cirque, mais c'est vers le théâtre et le jeu d'acteur que son cœur penche. Son diplôme d'éducatrice spécialisée en poche, elle entre à l'École de Théâtre/Mouvement Lassaad à Bruxelles. Elle y rencontre Pauline Barbotin avec qui elle travaille le conte et le mouvement lors de la création de plusieurs spectacles destinés au jeune public. Cirque, danse, théâtre et chant... Marie se sent comme un poisson dans l'eau, à la rue comme à la scène! Et lorsqu'elle rejoint les coulisses, c'est pour s'occuper de mise en scène ou participer à la création de costumes destinés à de nombreux événements dans des écoles, festivals, et centres culturels. Artiste du Cirque Farrago depuis la première heure, Marie donne vie à Jeanne Pimbêche, participe au spectacle Farrago fait son cabaret, grime les plus petits et vous '' relook '' de la tête au pied en sublimant Betty Look, notre ''recyclass designer''.

Emmanuel Gaillard a été formé à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Jongleur, acrobate, sauteur à la bascule et manipulateur d'objets en tout genre, il participe à de nombreux spectacles de cirque/théâtre, s’intéresse à la danse contemporaine et travaille de façon régulière avec la compagnie norvégienne Last ink en participant notamment à la création de two heroes  et   Between the books de Rudi Jensen ainsi que de Rodina de Michael Stave. Il rencontre Frédéric Dussenne durant la création de Un pays noyé et lui demande de mettre en scène Fond de tiroir, un spectacle solo de cirque/théâtre créé au Théâtre de la Place à Liège. Leur collaboration ne s'arrêtera pas là. Viendront ensuite Hamlet(s) et Combat avec l'ombre, ainsi que Quelqu'un de bien, spectacle-concert de Antoine Hénaut (Festival au Carré, théâtre «  Le Manège  » de Mons) et Parlez-moi d'amour ! Artiste polyvalent, il participe aussi au spectacle Farrago fait son Cabaret et incarne Bruce, le fidèle acolyte de Jeanne Pimbêche dans Bon chic bon genre, un show chic et choc! 

Meike Gasenzer découvre très jeune l'univers du spectacle. Danse, théâtre, musique, elle se produit régulièrement en Allemagne jusqu’à ses 18 ans, âge où elle crée le spectacle déambulatoire Blautrautrot avec lequel elle voyagera à travers l'Europe. Elle poursuit ensuite sa formation à Circomedia, en Angleterre, où elle se spécialise en trapèze et corde lisse. En 2002, elle arrive en Belgique et suit la formation pédagogique à l'École de Cirque de Bruxelles. Depuis, elle jongle entre artistique et pédagogique. Elle donne de nombreux stages et enseigne les arts du cirque à l’École de Cirque  de Honnelles. Parallèlement, elle participe à plusieurs spectacles tels que Danse du quotidien de Flavia Wanderley, les Aléas du trottoir  et Quelqu'un de bien  spectacle-concert de Antoine Hénaut (Mise en scène de F. Dussenne / Festival au Carré, Mons). Artiste émouvante, Meike propose la poésie de son trapèze dans le spectacle Farrago fait son Cabaret  et crée en 2015 Parlez-moi d'amour!  une comédie circassienne sur l'Amour et ses détours ...

Vincent Motte découvre les arts du cirque en 2002. Initialement jongleur, il se laisse rapidement séduire par les portés acrobatiques et le trapèze volant. Il suit sa formation à l'École de Cirque de Bruxelles et à l'Espace Catastrophe où Patrick Gautron, Nathan Israël, Michou Swennen et Vesna Puric lui font découvrir le plaisir du mouvement et de la danse. Il participe à de nombreux spectacles avec, entre autres, le Cirque Électrique et la compagnie des Flammes en rouges. Il joue au Festival 2rue2cirque à Paris et au Festival d’Avignon. Parallèlement, il crée le spectacle de rue MaxiBrolBus avec Gaël Bernier et transmet depuis 2007 son amour du cirque en tant que formateur à l'École de Cirque de Honnelles. Il est l’un des artistes fondateurs du Cirque Farrago créé en 2009, où il est tour à tour jongleur (Les Aléas du Trottoir,  Farrago fait son Cabaret ), échassier (Harold du Charme) et manipulateur de feu. En 2016, Il reviendra avec un nouveau solo, la 4ème roue (ou 3 + 1 gratuite)

Séverine Bernard débute le théâtre à l'âge de 13 ans. Après avoir étudié pendant cinq ans au Conservatoire Marcel Quinet à Binche, en théâtre, diction et déclamation, elle poursuit sa formation à la Kleine Academie à Bruxelles. Sortie en 2000, elle se perfectionne grâce à divers stages en commedia dell'arte (avec Lucas Franchesci et Jean-Yves Isquierdo), direction d'acteurs (Boris Rabey) et rythme (avec Frédéric Ruymen). Devenue professionnelle, elle participe à de nombreuses pièces de théâtre ces dix dernières années. Adorant le contact avec le public, elle se lance régulièrement de nouveaux challenges et apprend la jonglerie, les techniques de clown, fait de la mise en scène et donne des cours de théâtre et de cirque aux enfants. Elle n'en oublie pas pour autant la création et vient de monter successivement avec la compagnie Pour Kwapa Mozaïk et Et moi ! deux spectacles pour les tout-petits .

Laurent Majeur est né en Suisse. C'est dans la rue qu'il a contracté le virus de la jonglerie. Depuis plus de dix ans, il se perfectionne dans cet art, avec une prédilection pour le bâton du diable, et participe à divers spectacles de rue, tant en Suisse, qu'en France ou en Belgique.

En 2000, il ouvre avec plusieurs artistes une salle de spectacle à Genève  : le «  Kbar  ». Musicien depuis l'adolescence, il crée la musique de plusieurs spectacles dont  Galanga  et joue dans le groupe Krastopat.

Depuis 2010, il travaille en partenariat avec l'École de Cirque  de Honnelles, la compagnie du Tarmac et la  Compagnie Pour Kwapa. Il participe activement aux créations du Cirque Farrago en tant que jongleur de feu, compositeur et régisseur.

  • Facebook Social Icon
  • icone mail.jpg
bottom of page